PECCRAM

Programme d'Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accidents par Morsures

Au même titre que la Prévention Routière, PECCRAM initie les enfants de 4 à 12 ans à se mettre en sécurité et à se comporter de façon adaptée pour éviter les accidents.

En effet, chaque année, en France, ce sont 22000 cas de blessures par morsures de chien, entraînant une hospitalisation, qui touchent majoritairement les enfants de moins de 11 ans. 50% des blessures sont au visage ou au crâne chez les 5/10 ans.

Les enfants, comme une grande majorité d'adultes, ignorent par méconnaissance et par phobie, le langage corporel et les signaux que les chiens peuvent leur envoyer lors de certaines interactions.

Et c'est lors de ces phases comportementales, que le chien exprimant son mal-être, peut attaquer et mordre.

C'est pourquoi Animal Connexion intervient auprès des enfants dans le milieu scolaire et péri-scolaire, avec des séances de prévention pour les initier au langage canin, permettant ainsi de réduire le risque de morsures.

Les séances durent entre 45 mn et 1h, avec des temps d'apprentissage par le jeu, pour éveiller leurs sens comme la vue, le toucher, l'ouïe et ainsi intégrer les gestes et les comportements à avoir face au chien de la famille ou face à un chien inconnu.

 

26600 Tain l'hermitage

©2019 by Animal Connexion.